Les frais d’hospitalisation s’avèrent aujourd’hui très élevés. Si vous le souhaitez, vous pouvez proposer l’assurance hospitalisation à vos employés. Ils pourront bénéficier ainsi d’un avantage extra-légal.
D’une compagnie d’assurance à l’autre, les garanties ne sont pas les mêmes pour une assurance hospitalisation. Nous pouvons néanmoins vous donner un aperçu des avantages les plus importants.
Une assurance hospitalisation perçue à son travail rembourse les frais médicaux d’hospitalisation après l’hôpital. Il est important de préciser ce point, car une majorité des polices d’assurance du marché remboursent tous les frais sans aucune intervention de la mutuelle.
Les frais liés aux transports interhospitaliers ou en ambulances sont aussi pris en charge par l’assurance hospitalisation. D’autres polices interviennent pour les frais de transport en hélicoptère du lieu de l’accident jusqu’à l’hôpital.
Tous les frais liés à des soins ambulatoires peuvent être remboursés avant et après durant une période donnée. Cela comprend les prothèses, les médicaments, les dispositifs orthopédiques, les séances de kinésithérapie, etc.
Le remboursement peut également se réaliser pour certaines maladies graves, même sans hospitalisation. Tout dépendra des conditions émises par la police d’assurance.
N’importe où dans le monde, l’assurance hospitalisation interviendra. Cependant, certaines polices d’assurance limitent la couverture aux États-Unis et au Canada. Si vous souhaitez un complément d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.
En fonction des garanties proposées par la compagnie d’assurance, vous pouvez également bénéficier du remboursement des frais de rapatriement après un accident, de l’envoi de médicaments, prothèses et lunettes, d’une assistance psychologique, etc.
Tout salarié pouvant bénéficier de l’assurance hospitalisation. La couverture peut être étendue aux membres de la famille du salarié comme les enfants vivant sur le même toit.
Pour le paiement des primes, la décision appartient à l’employeur. Ce dernier peut prendre la décision de payer toute la somme, mais peut également demander à son salarié de tout payer ou seulement une partie.
L’employé assuré est libre de choisir l’hôpital et le médecin. Cependant, gardez à l’esprit que certaines compagnies d’assurances limitent l’intervention à 50% lors du choix d’une chambre individuelle.
En fonction des conditions du contrat, celui-ci peut prévoir une période de « stage » en cas de maladie, d’accident ou d’accouchement. Nous étudierons ensemble les possibilités qui s’offrent à vous. Veuillez également noter que certaines polices n’offrent pas de stages.
Certaines assurances hospitalisation proposent l’option du tiers payant. Cela signifie que vous n’avez pas à l’avance votre facture d’hôpital. C’est la compagnie d’assurance qui paie directement l’hôpital.
Les salariés qui changent d’emploi peuvent choisir de poursuivre leur contrat d’assurance à titre individuel à un taux adapté à leur âge au moment de la souscription au nouveau contrat d’assurance. Il faut savoir que certaines compagnies d’assurances proposent des solutions permettant aux salariés de préfinancer leurs primes. Cette solution permet d’éviter de payer des primes trop élevées lorsque vous décidez de prendre votre retraite ou lorsque vous quittez votre emploi.
De plus en plus de compagnies vous proposent des outils qui simulent ou qui calculent le prix de votre assurance.
Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des applications que nous proposons via notre bureau.
Vous avez des questions ?
Contactez-nous. Nous vous ferons parvenir notre meilleure offre.