Les frais médicaux sont très souvent élevés et pour éviter d’engendrer du stress inutilement, une assurance hospitalisation s’avère être très utile. Elle protège à la fois vous et votre famille des coûts imprévus d’hospitalisation.
La couverture hospitalisation varie d’une compagnie à une autre, mais en grande majorité incluent une prise en charge des frais d’ambulance pré et post hospitalisation, des frais médicaux après l’intervention de votre mutuelle et pour certaines maladies graves.
Il faut savoir que d’autres compagnies proposent des couvertures bien plus étendues comme l’assistance au personnel de maison, l’intervention des frais médicaux de maladies graves (sclérose en plaques, cancer, etc.), la possibilité de choisir l’hôpital ou le médecin, le remboursement illimité et sans plafond des frais médicaux pré et post hospitalisation, etc.
La prime, l’indemnisation par type de chambres ainsi que l’étendue de la couverture sont les trois points différents entre l’assurance hospitalisation et la mutuelle.
La prime proposée par la mutuelle est généralement plus attractive. Par contre, elle augmente avec l’âge.
En ce qui concerne l’assurance hospitalisation, la prime est fixée au moment de votre contrat. Celle-ci est basée sur votre âge et votre état de santé. Le montant payé ne changera plus, sauf en cas de décision de la Banque Nationale ou d’indexation.
Contrairement aux compagnies d’assurances, les mutuelles n’octroient une indemnisation complète qu’en cas d’hospitalisation en chambre commune ou double. Si vous souhaitez occuper une chambre seule, vous ne serez indemnisé que pour une partie des frais.
En souscrivant à une assurance hospitalisation auprès d’une mutuelle, vous serez fortement désavantagé. Vu que les couvertures n’arrêtent pas de diminuer sur les maladies graves, les séjours à l’hôpital pour un accouchement ou la pose d’implants ou de prothèses.
N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous conseiller la meilleure assurance hospitalisation !
De plus en plus de compagnies vous proposent des outils qui simulent ou qui calculent le prix de votre assurance.
Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des applications que nous proposons via notre bureau.
Vous avez des questions ?
Contactez-nous. Nous vous ferons parvenir notre meilleure offre.