Souscription d’une assurance décès et invalidité

Afin de garantir la stabilité financière future de votre famille, vous envisagez la souscription d’un contrat d’assurance.

En cas de perte d’une source de revenus au sein d’un foyer, cela peut causer des complications financières, telles que des défis pour honorer les échéances d’un prêt ou financer les études de vos enfants.

Découvrez-en plus sur nos contrats d’assurance décès et sur l’assurance invalidité :

Les contrats d’assurance en cas de décès

L’assurance à durée déterminée avec capital fixe

Cette assurance répond à diverses exigences, que ce soit pour éviter une dégradation financière, maintenir le niveau de vie de votre famille, assurer la continuité des études de vos enfants, couvrir les droits de succession, et plus encore.

Elle vous offre la possibilité de définir une période contractuelle et un montant de capital spécifique à garantir.

L’assurance pour le solde restant dû

Lors de l’acquisition de votre résidence, vous avez contracté un prêt immobilier. Pour prévenir vos héritiers de la charge de la totalité de ce prêt en cas de disparition, il est judicieux d’opter pour une assurance couvrant le solde restant dû.

Elle vise à protéger vos êtres chers en garantissant le remboursement du crédit. Avec cette option, vous pouvez définir la durée de protection et le montant du capital à garantir.

Le contrat d’assurance vie

En choisissant la souscription d’une assurance-vie, vous assurez la sérénité financière de vos proches, quel que soit le moment de votre départ. Lors de la contractualisation, vous déterminez le capital garanti en cas de décès, qui demeure invariable durant le contrat.

Par exemple, cette assurance peut prendre en charge les frais d’obsèques du défunt ou les droits de succession lors du décès de l’assuré.

L’assurance complémentaire en cas d’invalidité

En plus de l’assurance solde restant dû ou l’assurance temporaire à capital constant, vous pouvez souscrire à une assurance d’invalidité.

De cette façon, vous pouvez percevoir une rente qui pourra couvrir une partie des mensualités du prêt hypothécaire ou éviter une situation précaire à cause d’une invalidité.

La rente est cependant calculée sur base de la mensualité et du type d’amortissement du prêt ainsi que sur le capital assuré.

© Assurances Caruso | ERP
call
email